Annonces Immobilières


Venasque

Provence - Alpes - Côte d'Azur

mAISON en pierre 3 CHAMBRES avec piscine

672 000€

Honoraires inclus


Niché sur l'un des plus beaux villages de France,

proche du centre et sans aucune nuisance,

Maison en pierre 3 chambres de 135 m² avec piscine sur 2640 m² de terrain arborés, localisé dans un domaine sécurisé de 8 000 m².

 

Cette maison réalisée avec raffinement et des matériaux de qualité se compose au rez-de-chaussée d'un séjour de 40 m² avec poutres apparentes donnant sur une belle terrasse ombragée exposée sud-ouest pour profiter pleinement du couché du soleil, d'une cuisine séparée meublée et équipée, d'un cellier et d'un w.c indépendant.

 

Le 1er étage, se compose de 3 chambres équipées de leur salle d'eau privative avec  w.c, dont une chambre avec salle de bain, et d'un w.c indépendant, toutes avec vue dégagée sur la propriété.

 

L'extérieur d'une surface de 2640 m² sans vis à vis et aucunes nuisances

se compose d'espace vert luxuriants, d'une grande piscine 10x5

de petits jardins et d'une oliveraie.

 

Quant à l'entrée principale du domaine elle s'effectue par un portail électrique en fer forgé avec de belles colonnes en pierre aux couleurs Provençales.

 

Cette maison au charme d'antan est équipée d'une cheminée avec insert pour le rez-de-chaussée, d'un poêle à granule, d'une clim réversible centralisée au 1er étage avec thermostat indépendant dans chaque chambre, de double vitrage, de l'eau de ville et du tout-à-l'égout.



Taxe foncière 1207€



VENASQUE 84210

Provence - Alpes - Côte d'Azur

Situé dans le Comtat Venaissin, Venasque est l'un des « plus beaux villages de France ». Dominant la vallée de la Nesque et la plaine de Carpentras, cette petite cité médiévale (VIème siècle), est perchée sur un promontoire, lui-même au pied du Mont Ventoux. Avec un peu plus de 1 000 habitants, le bourg est semblable à ces petits villages provençaux dont on a, a priori, vite fait le tour. Sauf que... on se laisse rapidement charmer par la douceur de vivre qui y règne, autant que par les paysages d'exception qui s'offrent à nous. 

 

À Venasque, on va bien sûr visiter le baptistère, un édifice religieux du VIème siècle en forme de croix grecque, parmi les plus anciens de France. Et on poursuit par l'église romane Notre-Dame, dans laquelle est exposé un tableau de la toute fin du XVème siècle, représentant la crucifixion du Christ et ayant connu quelques aventures avant de retrouver sa place d'origine. Le village est également protégé par ses tours romaines, devant lesquelles, depuis l'esplanade, on a une vue remarquable jusqu'à l'imposant Mont Ventoux et les non moins majestueuses Dentelles de Montmirail.

 

Autre marque de l'identité du village : les cerises des Monts de Venasque qui, avec 4 800 heures d'ensoleillement par an, constituent la première marque de cerises déposée en France. Et pour les célébrer comme il se doit, a été créé un Festival de la Cerise et du Terroir, qui a lieu chaque année en juin depuis 2007 : intronisations, apéritif offert, animations, randonnées patrimoine, et bien sûr, dégustation et découverte du diamant rouge de Venasque.